
cédric de lièvre
Cédric De Lievre Passionné de pain depuis qu’il a mis les mains dans la farine. Avide d’apprendre encore auprès d’autres férus. A pris part aux débuts du projet du four. Est actuellement joyeux secrétaire de l‘association!

nicholas blake
Lors d’une pause carrière en 2013, je me suis intéressé via internet à la fabrication du pain au levain, et me suis lancé dans l’aventure. Depuis lors, je prends plaisir à faire mon pain chaque semaine et à le partager avec mes proches et mes voisins.

Chiara russo
photo et texte bientôt

Max
Je suis passionné par le pain dans tous ses états, l’expérimentation et le partage à ce sujet. Ma boulange est anticapitaliste, j’aime prendre mon temps et avec le respect du vivant !
A bientôt devant le pétrin

André Teuwen
… de la crème glacée en passant par des crêpes et des gaufres de Bruxelles pour fondre du chocolat, j’ai toujours aimé les douceurs ! Aujourd’hui et depuis huit ans le pain au levain m’habite passionnément, ce que je partage volontiers avec les légumes incroyablement comestibles de mon potager.

Roland met den ancxt
On dit que être copain, c’est celui avec qui on partage le pain (« copain » dérive du latin « cum panem »). C’est la raison pour laquelle j’ai lancé cette activité : faire des liens. C’est ma passion. L’amitié, le partage, la connaissance des autres, c’est tout ce qui compte pour moi. Si, en plus, on peut partager du bon pain fait avec des matériaux de qualité par des personnes passionnées, quoi de mieux ?

alain féaux
Pédagogue et ingénieur dans l’âme, écologiste, passionné des matériaux naturels, j’ai hérité le pain de plusieurs générations de boulangers. C’est donc spontanément que j’ai rejoint le projet et assumé la construction du four. J’aime aussi les coulisses.

Jacques Decarpentrie
A la suite de la chute du mur mitoyen au fond du jardin, mon fils Emmanuel a proposé la construction d un four à pain. Cela fait plus de 15 ans. Du hasard une passion est née, du lien s’est créé, des moments d amitiés et de méditation nous ont enrichis avec ce pain fait entièrement à la main chaque semaine.

Mathieu Devuyst
J’ai eu le plaisir de participer à l’aventure associative « du Pain et des Liens » avant de m’envoler vers d’autres aventures en terre d’Afrique. Le pain reste un aliment symbolique des plus fondamental, un maître plein d’enseignements depuis qu’il est entré dans ma vie il y a une douzaine d’années. L’art du pain est une science et le collectif « du Pain et des Liens » se consacre joyeusement à la transmission de ce savoir et de ce savoir-faire immémorial.

Philippe Jurquet
Après 20 années comme programmeur en informatique, je me dirige d’abord vers la brasserie puis bifurque vers la boulangerie. Autodidacte, j’obtiens mon CAP de boulangerie à Lille. Ma passion c’est la fermentation naturelle, au levain, le travail de la pâte qui se forme sous les mains, l’écoute du vivant. Etre boulanger c’est m’inscrire dans une tradition millénaire et préparer un aliment de base sain et nourrissant, de la terre à la table, dans le silence du fournil.